Espace des Sciences
Rennes
Compétences : marketing : études, création du concept, tests sur cible
Un projet d’accompagnement marketing passionnant pour développer un monde virtuel autour des sciences pour les 8-12 ans.
Un travail purement marketing en plusieurs étapes
Un benchmark
pour tester toute une palette de jeux ayant en commun l’apprentissage des sciences. Durant plusieurs semaines, EBULLISTIK a acheté des jeux conçus un peu partout dans le monde et les a testés. Ceci a permis de voir ce qui était sur le marché, voir de quelle manière les sciences étaient abordées et cerner les mécaniques de jeux, de récompenses, de personnalisation du joueur etc…
Une création de concept
associer le jeu, les sciences et la Bretagne avec des mécaniques de jeu compréhensibles et attrayantes pour des jeunes en fin de primaire ou début du collège. C’est ainsi qu’est née l’île des Sciences www.ile-sciences.org. Chaque jeune peut créer son korrigan avatar et l’habiller à sa guise pour aller effectuer toutes sortes de jeux en se promenant sur l’île. Chaque jeu rapporte des points permettant à Merlin de retrouver la mémoire. Le développement a été assuré par polymorph.fr/entertainment
Des tests sur les cibles
une fois, le premier développement terminé, EBULLISTIK a profité du Festival des Sciences et des nombreuses visites de classes pour tester le développement afin de mesurer l’adhésion et la compréhension de cette tranche d’âge au projet. Ces tests ont permis de faire des corrections et de se projeter dans les contenus et actions futurs.
Un projet original et passionnant au service de la connaissance des jeunes
Nos références
EBULLISTIK
119, Avenue Aristide Briand
35000 RENNES