Non la stratégie marketing n’est pas faite que pour les entreprises du CAC 40 !
La stratégie marketing est indispensable pour toute entreprise quelle que soit sa taille, pour toute association ou collectivité.
C’est d’autant plus vrai lorsque la conjoncture se resserre afin d’envisager un changement de cap.
EBULLISTIK vous présente les 5
atouts du marketing pour tenir le cap
1.
Offrir à l’entreprise un cap et une vision organisée
en interne comme à l’’extérieur. Comme un navigateur, le dirigeant a pour mission de construire la visibilité de son entreprise sur son marché. Si VOUS n’êtes pas repérable, un concurrent se réjouira d’occuper le devant de la scène.
2.
Creuser la définition de vos cibles
c’est le moment de tester de nouveaux produits, nouvelles actions, nouveaux outils pour approfondir une cible (mode fidélisation) ou tester une nouvelle cible (mode recrutement)
3.
Dépoussiérer votre image ou plutôt redorer votre blason
Pour s’adapter à ses marchés de plus en plus mouvants, le travail de positionnement doit devenir une réflexion au fil de l’eau. Le benchmark, les remontées du terrain, les actions des concurrents tout cela doit être traqué sans relâche pour vous permettre de réagir dans un temps très bref.
4.
Construire votre plan d’animation ou plan de communication
Vous utilisez de nombreux outils sans avoir vraiment de retour de leur efficacité, vous avez peu d’outils mais vous voulez en tester de nouveaux. Anticipez et construisez votre plan d’animation pour offrir en permanence une visibilité sur la vie de votre entreprise.
5.
Instaurer ou renforcer le dialogue avec vos clients.
Les clients et prospects ne veulent plus d’une communication descendante alors profitez de leurs expériences pour les faire parler de vous, de vos produits, de votre relation client. Ils se sentiront valorisés et une poignée d’entre eux deviendra prescriptrice de vos produits.
EBULLISTIK vous accompagne
dans ces démarches de stratégie marketing en vous permettant de lever la tête du guidon grâce à une vision externe, une méthodologie rigoureuse et un processus de maturation de votre positionnement.