Le benchmark concurrentiel

 

 

Objectifs

Le benchmark a pour vocation de positionner votre entreprise sur son marché à un instant T.

Le benchmark canal web – sites, réseaux sociaux, présence sur les moteurs de recherche, newsletters… – a pour objectif de faire le tour des outils et des discours de vos concurrents. Il apporte des réponses aux questions suivantes :

  • Qui sont vos concurrents sur le web ?
  • Qu’est-ce qui vous caractérise sur le canal web ?
  • Etes-vous en retard par rapport à vos concurrents sur ce canal ?
  • Quelles sont les images véhiculées sur le web ?
  • Quelles stratégies de communication existent-t-il ?
  • Quelles langues sont utilisées ?
  • Quelles sont les gestions des contenus ?
  • Quelles fonctionnalités intéressent votre activité ?
  • L’ergonomie des sites est-elle lisible pour l’internaute ?
  • Quelle interactivité est proposée aux internautes ?
  • Quelles sont les forces et faiblesses de chaque acteur ?
  • Comparatif des acteurs sur les critères étudiés
  • Mapping de positionnement des acteurs web

Démarche

Nous échangeons pour définir vos objectifs et votre liste de concurrents.

EBULLISTIK construit le benchmark

Une fois réalisé, le document vous est remis.

Selon vos besoins, il fait l’objet d’une présentation par téléphone, visioconférence, ou dans vos locaux auprès de la direction ou de vos équipes.

EBULLISTIK

119, Avenue Aristide Briand
35000 RENNES

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